LIVRE VIVANT

Club de discussion

Cette fois-ci, la rencontre sera totalement différente. Nous vous invitons à un café-théâtre avec votre participation interactive. La représentation sur A. Modigliani et A. Akhmatova sera jouée par la metteuse en scène et actrice Marina Daxburi, les acteurs Laetitia Elbaz, Gianpiero Rastelli et Evgeny Sviridovich.

date:

time:

language:

moderator:

Address:

15 mars 2024

18:30 – 21:30

français

Marina Aleksandrovskaya-Daxbury

date:

time:

language:

moderator:

Address:

15 mars 2024

18:30 – 21:30

français

Marina Aleksandrovskaya-Daxbury

billet

Prix du billet : 65 CHF
Le prix du billet comprend: programme interactif, cocktail, dîner, vin, thé, dessert.

Details Price Qty
A. Modigliani et A. Akhmatovashow details + 65 (CHF)  

modérateur de la soirée:

Marina A. Duxbury

Metteur en scène, actrice, professeur associé à l’Académie d’État des arts du théâtre de Saint-Pétersbourg, elle est également titulaire d’un master en formation des acteurs et d’un doctorat en histoire de l’art. Elle a mis en scène plus de quarante productions. Elle travaille à l’école de théâtre Tantureri (Lausanne, Suisse). La pièce “Balades carcérales” qu’elle a mise en scène est basée sur sa pièce “Qu’est-ce que les étoiles se taisent?”

Cette fois-ci, la réunion du club de discussion ” Livre vivant ” se tiendra dans un format complètement différent. Nous invitons nos invités à un café-théâtre avec participation interactive. La première rencontre entre la poétesse russe Anna Akhmatova et l’artiste italien Amedeo Modigliani a eu lieu à Paris en mai 1910, pendant la lune de miel d’Anna Akhmatova avec le poète Nikolai Gumilev. Au cours de cette relation passionnée, qui a duré un an, Modigliani a réalisé 16 dessins représentant la figure d’Akhmatova, dont un seul a survécu jusqu’à aujourd’hui.

Lors de la première présentation au public des œuvres de Modigliani provenant de la collection de son ami et premier collectionneur Paul Alexander, il y avait parmi elles douze dessins de nus. Ces dessins ont été identifiés comme des portraits d’Anna Akhmatova. Le poète Joseph Brodsky les décrivit avec beaucoup d’éloquence comme une interprétation royale de Roméo et Juliette, tandis que Jean Cocteau nota que les portraits au crayon d’Akhmatova traduisent le processus de la rencontre de deux belles âmes qui allait bien au-delà de la simple représentation du corps féminin.

Ce témoignage artistique est présenté dans la pièce “L’amour à l’aube”, qui révèle le choc créatif et passionnel entre deux génies du début du XXe siècle. La pièce sera interprétée par la metteuse en scène et actrice Marina Daxburi, les acteurs Laetitia Elbaz, Gianpiero Rastelli et Evgeny Sviridovich. La musique pour violon est composée par Lilia Leitenegger. Reportage photo – Yauheni Sviridovich.

Menu